Le lâcher-prise

Publié le par Noella GOMBAULD

LÂCHER-PRISE

 

C'est laisser s'accomplir les choses sans nous préoccupés de nos représentations mentales, de nos projections, ni de nos préjugés. 

Accepter les choses telles qu'elles sont et pour ce qu'elles sont.

Savez-vous comment on capture les singes en indonésie?

On place une orange dans une citrouille, le singe y glisse sa main, et recupère l'orange mais n'arrive pas à ressortir sa main.

Comme il ne veut pas lâcher le fruit, il reste là, suspendu et on le capture.

Pourquoi? Il n'a pas lâcher-prise;

Maintenant, qu'est ce que vous n'arrivez pas à lâcher-prise?

C'est peut être : 

  • Une bléssure qui date
  • Un sentiment de culpabilité
  • Une rupture sentimentale.......

 

 

Conseils de Rosette poletti et Barbara Dobbs

Quand vous lâcher-prise, vos deux mains sont libres

Reconsidérer la blessure en se posant deux questions :

1. L'autre voulait- il vraiment me blesser?

Il se peut que ses mots aient dépassé sa pensée, qu'il m'ait certes pris(e) pour cible mais que ce soit son mal-être intérieur qui l'ait amené à accomplir des actes qui ont été perçus par moi comme blessures, des trahisons, des méchancetés.

2. Que sait -on vraiment de la motivation profonde des gens?

Que l'autre ait voulu me blesser ou non, je peux lâcher-prise de ma blessure grâce à l'exercice suivant :

 

Dans un endroit calme où je suis seul(e), debout, bien en équilibre sur mes pieds, je décide de " vider " mon cœur de toutes ses blessures.

10 à 12 fois de suite, ma main droite posée sur le cœur, j'inspire profondément et expire en émettant le son  " Ah ah " de toutes mes forces.

A chaque expiration, j'imagine, alors que j'émets ce son, que je me débarrasse de toutes ces blessures, évacuées vers l'extérieur.

Puis je m'accorde un instant de calme en m'asseyant confortablement ou en m'étendant pendant quelques minutes....

 

 

Vous pouvez accueillir ce qui vient!

Vous pouvez vivre 

Ici et Maintenant 

Et vous, quels fardeaux ou quelles valises portez-vous et dont vous ne voulez plus? A suivre...

Et vous, quels fardeaux ou quelles valises portez-vous et dont vous ne voulez plus? A suivre...

" On peut plaire à quelques personnes tout le temps, à tout le monde quelquefois, mais jamais à tout le monde tout le temps." Abraham Lincoln

Le lâcher-prise
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :